Jennyfer : la fin des magasins

 Avez-vous déjà acheté dans une boutique Jennyfer ?


"Don't call me Jennyfer". Rappelez-vous, c'était le dernier slogan des magasins Jennyfer. Depuis 1986, l'enseigne propose aux jeunes filles de 13 à 24 ans une mode très éphémère, des accessoires et de la lingerie à petits prix. Les magasins Jennyfer ont marqué plusieurs générations d'adolescentes et jeunes femmes avec leurs pièces à des prix accessibles pour leurs bourses.

En juin 2023, rattrapée par une inflation galopante et ses conséquences sur le pouvoir d'achat, l'enseigne de mode a été placée en redressement judiciaire. Une année plus tard, le tribunal de commerce de Bobigny validera son plan de continuation. Un plan de sauvegarde de l'emploi qui a provoqué la suppression de 75 emplois, mais sans fermeture de magasins.

A nouveau placée en liquidation judiciaire depuis fin avril 2025, l'enseigne Jennyfer vient d'être reprise par le groupe Beaumanoir, qui possède notamment Cache Cache, Bonobo, Morgan et Caroll, ainsi que de Celio, qui reprend une trentaine de magasins.

La griffe vit ainsi ses derniers jours, perdant ainsi son combat face à la concurrence des plateformes chinoises de mode à très bas prix.

Jennyfer n'a pas réussi à se réinventer malgré ses efforts de repositionnement

Résultat, plus aucun magasin ne présentera d'articles de mode signés "Don't Call Me Jennyfer", laissant ainsi un stock énorme de vêtements à disposition. Tous ces vêtements, chaussures et accessoires vont être mis en vente à prix cassés.

C'est donc Noz qui rafle la mise et qui va mettre une partie de ces lots aux enchères. La mode, chaussures et accessoires de la collection 2024/2025 Jennyfer seront bradés à -75% dans tous les magasins Noz.

Où et quand trouver les vêtements de Jennyfer à prix cassés ?

Exit le shopping en ligne, pour mettre la main sur cette flopée d'articles, il faudra se rendre en magasin. Les pièces seront disponibles dans tous les magasins Noz. Il faudra patienter quelques jours, la mise en vente sera lancée entre le lundi 29 septembre prochain et le vendredi 3 octobre, en fonction des magasins.

Don't Call Me Jennyfer employait 1 100 salariés et comptait 220 magasins en France et 80 à l'international.

L'enseigne Jennyfer fut créée en 1985. En 1986, le premier magasin Jennyfer ouvre à St Denis dans le 93. En 2005, le groupe Célio rachète 51% du capital de l'enseigne Jennyfer.

En 2019, Jennyfer change de nom pour devenir Don't Call Me Jennyfer, modernise son parc de magasins tout en remodelant son identité, visant aussi les jeunes clientes via les réseaux sociaux. Les vêtements et les chaussures Don't Call Me Jennyfer sont des modèles très mode, à tout petit prix. L'enseigne a aussi élargi son offre pour miser sur les jeunes femmes de 10 à 24 ans après s'être jusqu'à présent plutôt concentrée sur les adolescentes de 10 à 14 ans.

Commentaires