Savoir s'habiller suivant sa morphologie



Comprendre sa morphologie

Les défauts physiques sont souvent vécus comme une fatalité, une injustice !! Pas de misérabilisme, des solutions existent.

Tout d'abord, il faut bien connaître sa morphologie. Il existe un principe très simple, mettez vous devant un miroir sur pied et regardez votre corps.

Votre corps est en forme de X ou de sablier
Vous avez une silhouette équilibrée et harmonieuse, des épaules et des hanches de la même largeur et une taille fine.

Votre corps est en forme de rectangle
Vous avez une silhouette très droite avec peu de taille, des épaules carrées ou très légèrement arrondies, des épaules et des hanches sensiblement de la même largeur.

Votre corps est en forme de triangle
Vous avez des hanches beaucoup plus larges que les épaules et une taille peu marquée.
Votre corps est en forme de triangle inversé
Vous avez une silhouette masculine, des épaules beaucoup plus larges que les hanches, une taille inexistante, un bassin très étroit et des jambes fines.

Votre corps est en forme de huit
Vous avez une taille marquée voir très marquée, des épaules (un peu tombantes) et des hanches de la même largeur, des formes très féminines et cambrées.

Votre corps est de forme ronde
Vous avez une silhouette tout en rondeurs, des épaules et des hanches arrondies de la même largeur, des rondeurs localisées au niveau de la taille, du ventre, des cuisses, des hanches et des bras.

D'autre petits défauts ?

Vous êtes plutôt grande : choisissez vos pantalons dans des matières souples et fluides ou originales. Portez des jupes longues et fendus qui dévoilent les jambes, ou des jupes à mi-mollet. Toujours dans des couleurs tendre et des matières fluides. Evitez les jupes courtes qui allongent encore plus vos jambes et les encolures en V qui donnent encore plus l'impression de hauteur.

Vous êtes plutôt petite : n'hésitez pas à mettre des paillettes et des décolletés et mettez des tops cintrés. Il faut qu'on vous voit. Préférez les coupes longues et les pantalons tailles basses qui allongent votre silhouette. Osez les couleurs vives, les shorts courts et les collants fantaisies ou les chaussettes montantes. Portez des jupes droites unies et des robes jusqu'à mi-mollet ou même les chemises. Portez des talons de 5-6 cm. Evitez les épaulettes qui rapetissent.

Vous avez un double menton : il faut absolument dégager le menton. Préférez les encolures en V bien dégagée, les veste à encolure classique bien dégagée ou en V, ainsi que les pulls à large col roulé et de couleur sombre. Evitez les foulard trop serrés, les cols montants trop moulants.

Vos jambes manquent de finesse : La taille des mollets est, hélas, souvent héréditaire. Du coup, le problème est morphologique et on ne peut pas y faire grand-chose, car il faut savoir qu'il est quasiment impossible de maigrir du mollet ! N'ayez plus peur de porter un jean. Par exemple, le jeans bootcut (légèrement évasés vers le bas) sera parfait pour dissimuler les mollets un peu forts. Choisissez-le brut : les pantalons de couleurs foncées sont idéals pour désépaissir la jambe. Le collant opaque amincit aussi les jambes. Il faut le prendre de la même couleur que la jupe, et surtout pas brillant ! Préférez les vestes longues qui cache le haut des cuisses, les chemisier amples portés sur une jupe ou un pantalon ainsi que les chandails longs et amples. Evitez les motifs de finition au bas du chandail et les ceintures qui attirent l'oeil sur les cuisses, les jupes moulantes et les jeans slim surtout si vous avez les genoux ronds car ça les accentus. Ne pas oublier de mettre en valeur la poitrine ou la taille.
En hiver, mettez des collant noirs car ils affinent. Et portez des chaussures à talons, elles allongent les jambes. L'idéal est la chaussure semi-montante qui s'arrête sous la malléole. Les bottes aussi amincissent les jambes. N'oubliez pas que les chaussures à talons (épais pour le côté confortable et à bouts ronds). Elles sont idéales pour élancer la silhouette et révéler sa féminité ! Les compensées sont idéales pour les femmes qui n'ont pas l'habitude de porter des talons hauts.
On évite donc les ballerines et autres baskets qui tassent la silhouette ainsi que les brides autour de la cheville qui épaississent la jambe.

Votre poitrine est généreuse :
Adaptez votre décolleté au volume de votre poitrine. Les cols ronds ou carrés vous conviendront parfaitement. Préférez des tenues foncées et de longues vestes qui arrivent à mi-cuisse et jouez les superpositions. Mettez des tricots fin au niveau de la maille et des hauts étroits, avec un soutien gorge minimiseur si vraiment votre poitrine est importante. Et surtout interdit tout ce qui est "moulant" en haut quand on a une poitrine généreuse ! Evitez les encolures en V, les vestes trop courtes, les rayures horizontales et les motifs à la hauteur de la poitrine, tout comme les vestons croisés et les manches courtes coupées à la hauteur de la poitrine.

Vos bras sont épais et/ou vos épaules sont larges : Bannir tous les volumes et toutes les matières inutiles et épaisses. Les superpositions de vêtements ou les plissés alourdissent la silhouette. Les manches moulantes sont également à bannir car elles accentuent la rondeur des bras, par contre les manches un peu amples, longues, trois-quarts ou retroussées cachent les bras un peu forts.
Préférez les couleurs sobres en haut et claires en bas. Choisissez des débardeurs à bretelles fines et les manches 3/4. Si vous êtes très carrée des épaules et que vos jambes sont fines, mettez des jupes courtes ou des pantalons colorés. Eviter les cols roulés qui amplifient les épaules, les encolure carrées, les épaulettes, les rayures horizontales. Mettez des hauts a encolure bateau ou décolleté en V.

Vos fesses sont bien rebondies : Préférez les vestes longues qui cachent les fesses. Evitez les vestes courtes ou à motifs de finition au bas du chandail. Les pantalons ne doivent pas trop suivre la courbe des fesses quand vous êtes de profil, mais tomber droit a l'endroit le plus charnu. De même pour les jupes : elles doivent bien tomber et mettre en valeur vos fesses sans trop les marquer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cafard ou blatte, comment les éradiquer ?

Le syndrôme de diogène